Réf. : Liv. S’affirmant comme « réac et un peu vieille école », le jeune loup impulse aussi de l’ordre en imposant un uniforme au personnel : « jusque-là c’était Woodstock, les ouvreuses plaçaient les gens pieds nus en fumant leurs clopes ! Nous pouvons demander que les cookies soient réglés sur votre appareil. Maquette construite par Édouard Despléchin, 18. Le site Societe.com est optimisé pour Internet Explorer à partir de la version 9. impr. The following cookies are also needed - You can choose if you want to allow them: Vous pouvez lire plus sur nos cookies et les paramètres de confidentialité en détail sur notre Page de Politique de Confidentialité. Acte IV : Blanche. 1 détail de la gueule du monstre (crayon sur papier). (5), Recueil. Reprise du 22 décembre 1882. : Salle d’armes médiévale. Théâtre de la Porte Saint-Martin. Deux entrées. Il prend pour exemple un échec commercial cuisant de la maison : « avec Roméo et Juliette mis en scène par Nicolas Briançon, avec Ana Girardot et Niels Schnieder qui avait tout d’un succès programmé, on a perdu 1,5 millions d’euros ». » (Darthenay, dans l’Entr’acte.). De Chilly fut nommé directeur de l'Ambigu le 3 février 1858 après la mort de Charles Desnoyer. Acte II, tableau 10 : Changement à vue. Dans l’angle, une pendule. Rf 50 275). 19 / 2290 a). de la Porte Saint-Martin identifiée et datée : Janvier 1896. impr. Mme Astruc, rôle de Paquita (pl. « Durant ces cinq heures de transformations, de jeux inouïs de décors et de machines, d’évolutions de masses bariolées d’or et de soie, de musique, de danses, de folies charmantes et de trucs ébahissants […], le rideau d’avant-scène ne s’est baissé que trois fois ! Code valide, compte créé avec succès. De retour à Paris, il entra au théâtre de l'Ambigu-Comique pour remplacer Saint-Firmin qui venait de mourir le 27 février 1839. Tonnelles et tables sous les arbres. Esquisse de décor attribuée à Jean-Louis Chéret, Création au Th. Crayon avec estompe, rehauts de sanguine et de gouache sur papier teinté (beige). « La prison de Florine ». A 237. : Liv. Un mail avec le lien de reinitialisation de votre mot de passe a été envoyé à . Ce culot amuse Jean-Claude Camus qui lui dit un matin : « je vais te mettre dans un bureau au SMIC pendant 5 ans, si tu tiens, on verra ce qu’on peut faire de toi ! La pièce donnée au Th. Réf. 2552 /2). A 460, Réf. Féerie en 9 tableaux d’Émile Van der Burch et P.-A. Drame en 5 actes et 10 tableaux d’Alexandre Dumas père et Auguste Maquet. Le site Societe.com est optimisé pour Internet Explorer à partir de la version 9. We fully respect if you want to refuse cookies but to avoid asking you again and again kindly allow us to store a cookie for that. Il parut pour la première fois sur la scène de l'Odéon le 19 avril 1827, où il tint des rôles d'amoureux du répertoire classique, comme Valère de Tartuffe. 3Sous la monarchie de Juillet, Harel congédie la danse et fait du Théâtre de la Porte Saint-Martin dont il est le directeur de 1832 à 1840, un foyer du drame romantique servi par les grands artistes du moment : Frédérick Lemaître, Bocage, Marie Dorval, Mlle George. Durant les 19 ans ans de sa vie, THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN a été dirigée par 6 mandataires sociaux : 1 Président, 1 Directeur général, 2 Administrateurs, ont eu un mandat de directeur général et 2 anciens commissaires aux comptes principaux ou suppléants se sont succédés à la certification des comptes annuels. Acte de société déposé chez Me Simon, notaire, rue de Richelieu, n° 85. Pastel (brun) sur papier teinté (beige). Les dirigeants mandataires doivent aussi rendre compte de la gestion de THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN devant leurs mandants qui sont souvent les actionnaires de THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN. Le Tour du monde en 80 jours, no 64, Réf. C’est un bruit de chaînes, un vacarme de cris et de sanglots, un fourmillement perpétuel de formes monstrueuses, le tout entremêlé de lycopodium, de térébenthine, de feux de bengale verts et rouges à rompre la tête, à éblouir les yeux. © Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 1993, Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540. 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris. Crayon, plume, lavis d’aquarelle (gris). J. Didot l’aîné, s. d. (B. N. Yf. Théâtre de la Porte-Saint-Martin. La dernière modification de cette page a été faite le 11 août 2020 à 02:25. Une galerie avec une cheminée à dr. ; au fond, un portrait en pied. Le Théâtre prône une culture de l’eclectisme avec ses différents thèmes de spectacles. Portrait de ce jeune prodige des coulisses. de la Porte Saint-Martin le 27 septembre 1858, 17. 1 détail de l’escalier et de la voûte (crayon, plume et aquarelle, sur papier). impr. de la Porte Saint-Martin, dans cette version, le 27 février 1886, 21. Fragments de maquette construite par Philippe Chaperon, Création au Th. Documents iconographiques, Recueil. : Liv. Merci de le saisir dans les cases ci-dessouscontre. 1 toile de fond portant l’indic. Liv. Un nouvel événement vient bouleverser ce long apprentissage : le départ précipité de l’administratrice qui l’avait initié. Maquette construite par Édouard Despléchin, Création au Th. Impossible de se concentrer à Paris au quotidien. Une tour ronde, une petite fenêtre à g. garnie de barreaux. La presse rend compte de tempêtes, d’éboulements, de torrents en crue descendant de hautes montagnes en envahissant la scène, d’explosions, d’incendies, etc. A. Michel, 1934 (B. N. 8o Yf. 1050). Autre esquisse de décor par Charles Cambon, Création au Th. Patrie !, drame en 5 actes et 8 tableaux Victorien Sardou, [Recueil. Un mail avec le lien de reinitialisation de votre mot de passe a été envoyé à . Au pied de la forteresse, des squelettes que viennent dévorer des vautours. Rubé, Chaperon et Jambon, février 1888. Paris comme Destinataire de lettres Matériels d'orchestre de théâtres parisiens du 19e siècle. Accéder au service : pour consulter une fiche entreprise, indiquez son nom, son n° de SIREN ou un de ses dirigeants. Crayon, aquarelle. Maquette construite par Philippe Chaperon, Création au Th. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société . de la Porte Saint-Martin, portant l’indic. Amusée, l’administratrice propose néanmoins à Jean Robert-Charrier de remplacer son assistante, partie en congé, afin de lui apprendre les bases du métier. M. Lévy, 1854 (B. N. Yth. Liv. 01 42 08 06 93 2. de la Porte Saint-Martin le 3 avril 1888, 20. Au fond, le château et ses jardins. Maquette construite par Philippe Chaperon, 68. Acte I, tableau 1 : L’intérieur de l’Excentric-Club à Londres. Plume (encre brune) et rehauts d’aquarelle (bleu et brun) et d’or. - [9], Vue de L'opera. 4367). The Théâtre de la Porte Saint-Martin c.1790. Portrait de ce jeune prodige des coulisses. Click to enable/disable _ga - Google Analytics Cookie. impr. A 575. [Maq. Signé et daté en bas à g. : Ph. Fusain et rehauts de blanc sur papier teinté (beige). P. Ollendorff, 1888 (B. N. Yth. 2e acte. Vous pouvez demander le renvoi de votre mot de passe en cliquant ici. 1 plantation du Th. de la Porte Saint-Martin le 26 décembre 1884, avec Sarah Bernhardt dans le rôle de l’impératrice, 59. Fusain et rehauts de blanc. Aquarelle préparatoire à la gravure. : Liv. Oeuvre de Jean Andrieu], Théâtre de la Porte Saint Martin. 1 esquisse de la toile de fond : Plateforme du château avec vue sur Rome (crayon). The Théâtre de la Porte Saint-Martin c.1790. impr. Directeur Général Jean ROBERT-CHARRIER « À la tête du théâtre privé de la Porte-Saint-Martin depuis huit ans, Jean Robert-Charrier, 33 ans seulement, n’hésite pas à faire bouger les lignes de la scène parisienne. de la Porte Saint-Martin le 5 octobre 1876, Création au Th. Le rôle avait été créé par Bocage. Projet de maquette construite par Philippe Chaperon, Création au Th. S-PASS de l’Illustration, 1906 (B. N. 8o Yth. Au fond, dans l’épaisseur du mur, une couchette. Son fils et Amédée Artus, son beau-frère, n'eurent que le temps de le reconduire chez lui, où il expira peu d'instants après. Son effectif est compris entre 50 et 99 salariés. On a joint également une description manuscrite de chaque tableau (2 ff. Les 6 dirigeants passés de la société THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN. En 1924, Maurice Lehmann devient directeur et modernise la salle en 1932. C’est Frédérick Lemaître qui créa le rôle de Toussaint Louverture à la Porte Saint-Martin : il a été « le Talma des noirs, un Talma des tropiques, aussi grand dessinateur, d’un caractère plus sauvage, plus ému, plus explosible ». A 461. Novembre 1882. Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris, 2018-2019. Tableau 7 (?) : À dr., un palmier et des fruits dans un immense dressoir. Une maquette de costume par Saint-Ange, LES PETITES DANAÏDES OU QUATRE-VINGT-DIX-NEUF VICTIMES, Création au Th. Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. Pastel (brun) avec rehauts de blanc sur papier teinté (beige). De Chilly joua dans le Monomane, drame en cinq actes de Charles Duveyrier, Pinto ou la Journée d'une conspiration, drame historique en cinq actes et en prose de Népomucène Lemercier, Charles III, comédie-drame en quatre actes et en prose de Théophile Deyeux, et dans Marie Tudor, drame en trois actes et en prose de Victor Hugo, où le rôle du Juif, rendu par lui avec une verve amère et une sombre énergie, commença à attirer sérieusement sur lui l'attention du public. 1 plantation du Th. Dans la préface du livret datée du 15 avril 1850, Lamartine expose la genèse de cette pièce. de la Porte Saint-Martin le 26 juin 1854, 37. Signé en bas au crayon : Ciceri. 0 produit sélectionné pour un total de 0.00€ HT (0,00€ TTC). impr. Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Les décors ont collaboré au drame. OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales. Dondey-Dupré, s. d. (BO. Crayon, plume, aquarelle. Au 2e plan, une grande cheminée flamande surmontée du portrait de Philippe II. S. d. Identifié au vo, à l’encre : Porte St Martin. À moins qu’il ne s’agisse du tableau 6 : Le palais du vizir de Janina. En bas à dr. : L’Arbre de Noël. Drame en 5 actes et 15 tableaux d’Adolphe Dennery et Jules Verne. « À force de chercher dans l’œuvre du conteur Jules Verne des sujets de pièces pseudo-scientifiques, M. D’Ennery a été pris un beau matin d’un véritable vertigo : tous les personnages de Verne ont dansé une sarabande dans son cerveau, confondant leurs aspirations, brouillant leurs théories humanitaires et progressistes, et c’est de ce tohu-bohu qu’est sorti l’étrange scénario dont le doyen des dramaturges nous a régalés ce soir. Unités non employeuses (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12). M. Lévy, 1874 (B. N. 8o Yth. Fonds, avec Théâtre de la Porte Saint-Martin. Fragment de maquette avec châssis obliques. Données mises à jour le : Frappé par ce jugement, Harel traita définitivement avec le Théâtre de la Porte-Saint-Martin, et emmena avec lui une partie de la troupe, dont de Chilly, ainsi qu'une partie des auteurs : « Harel abandonne la rive gauche pour les Boulevards. A 229. Machinerie de Huart, machiniste à Bordeaux. Sauf prescription, les anciens dirigeants mandataires retirés de l'entreprise sont encore responsable de leurs actions passées, antérieures à la cessation de fonctions. 0 produit sélectionné pour un total de 0.00€ HT (0,00€ TTC). de la Gaîté en 1863, sous le même titre, est un remaniement de la précédente, avec musique de Léon Fossey. Détail pour un décor, par Pierre-Luc-Charles Ciceri, 70. Il y a des correspondances étroites entre les décors qui suivent et la pièce. Costumes d’Alfred Grévin, Draner, Jules Marre. », confie-t-il dans un rire. Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères. » (Ch. Drame historique en 4 actes de Victorien Sardou. Réf. S. d. Probablement pour Robin des Bois représenté en 1826 (cf. « Cela faisait un moment que je cherchais une direction à prendre pour définir mon identité ». Crayon et rehauts de blanc sur papier teinté (beige). M. Lévy, 1858 (B. N. Yth. Pourquoi ce numéro. Click to enable/disable Google Analytics tracking. Implantée à PARIS 10 (75010), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des arts du spectacle vivant. Les pauvres Danaïdes sont jetées en l’air, accrochées à des roues qui tournent, précipitées du cintre en effigie, il est vrai, dans la personne de mannequins couleur de chair et vêtus de jupons blancs. Seule différence : la pièce ne comporte que trois tableaux, alors que les deux maquettes portent l’indication : tableaux 10 et 11. Réf. de la Porte Saint-Martin, Réf. D’où ces éléphants massifs qui, au coup de baguette, se transforment en café-restaurants, ornés de cabinets particuliers, dans l’intérieur desquels on voit les gens dîner ? Cette pièce donnée au même moment à Paris et à Bruxelles, fit salle comble. Théâtre Porte Saint-Martin (Paris). Esquisse de décor attribuée à Jean-Louis Chéret, 23. Tableau 1 : En Albanie en 1810. History. Signé en bas à dr., au crayon : Ciceri. de la Porte Saint-Martin le 12 décembre 1895. Véranda garnie de plantes vertes, candélabres et statues. Maquette construite par Philippe Chaperon, Création au Th. Porte St Martin juin 1854. Réf. Tableau 6 : Une salle attenant à la cour d’assises. Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Costumes de Théophile Thomas. Pour auditer ses comptes annuels, THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN a mandaté 1 commissaire aux comptes assistés par un commissaire aux comptes suppléant. C’est la révélation, « sur le chemin du retour on a beaucoup parlé, je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer à faire des études de droit après avoir vu ce que j’avais vu, il fallait que je fasse la même chose, je voulais devenir Laurent Terzieff ! En vérité, ce sont des flots ! de la Porte Saint-Martin identifiée et datée : Froufrou. de la Porte Saint-Martin identifiée : La Belle Gabriel [sic]. de la Porte Saint-Martin le 29 mai 1832, 63. 1 plantation du Th. Drame en 5 actes et 10 tableaux d’Auguste Maquet. Maquette construite par Édouard Despléchin, 35. impr. Il écrivit un premier projet en quelques semaines en 1840, bien avant que fût appliqué un « système pratique et équitable d’émancipation de l’esclavage » en 1848. Sur l'année 2017 elle réalise un chiffre d'affaires de 5950000,00 EU. Barba, 1805 (B. N. 8o Yth. [Maq. Daté au vo : Schamyl Tiffet. 1802-1870, Autour de Théâtre de la Porte Saint-Martin. Son intelligence, développée par son éducation soignée et la pratique, le fit remarquer, mais sans le placer au premier rang. impr., 1882 (ARS. Non signé, s. d. Féerie en 4 actes et 18 tableaux de Théodore et Hippolyte Cogniard. Juillet-août 1952, Recueil. Que faut-il retenir de cette mise en scène « curieuse aux tons cuivrés et argentés ? Pourquoi ce numéro, L'appeler Jean Robert-Charrier, le prodige des coulisses de la Porte Saint-Marti... Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Porte St Martin, juin 1847. Dans le rôle de Misko, Hongrois attaché au général Edgard. 1. Féerie en 3 actes et 30 tableaux d’Eugène Leterrier, Albert Vanloo et Arnold Mortier. D’autant que le jour de sa nomination officielle, Camus crée la surprise : « il ne m’a finalement pas nommé adjoint, mais directeur, sans prévenir personne ». Paris, Images impr. et il se donne corps et âme à sa « maison ». Il perdit de bonne heure son père, Gabriel François de Chilly, receveur des contributions, et il fut élevé par son oncle maternel, le colonel Michaud. - 75010 PARIS. impr. Par une large baie ouvrant sur une terrasse, on voit la mer et le rivage. Figurez-vous les tentations de Callot et de Teniers mises en action. Il porte des culottes qui descendent mi-jambe et une longue veste avec un large ceinturon (les détails du costume sont tout à fait conformes à la description du livret). : Liv. Le total du bilan a diminué de 11,51 % entre 2016 et 2017. Maquette construite par Édouard Despléchin, Création au Th. 23122). Projet de représentation au Th. Merci, nous transmettrons rapidement votre demande à votre bibliothèque. Une vaste tente devant l’appartement de Mme de Pompadour. 19 / 2407 a). 1049). : Liv. Chéret et Chevalier. Depuis juin 2001, Michel Sardou est le nouveau directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin. Paris : œuvres, Œuvres textuelles Vous pouvez demander le renvoi de votre mot de passe en cliquant ici. La Biche au bois. Ce n'était plus le traître de l'ancien mélodrame, avec sa grosse voix, ses regards sournois, ses éclats de voix faisant rouler les R, et les gestes menaçants ; c'était un jeu plus mesuré, où la raillerie mordante est habilement dissimulée sous les dehors de l'homme du monde, dont la voix saccadée trahit seule parfois la passion de haine et de vengeance qui l'agite. Fages, 1820 (BO. : Liv. impr. Durant les 19 ans ans de sa vie, THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN a été dirigée par 6 mandataires sociaux : 1 Président, 1 Directeur général, 2 Administrateurs, ont eu un mandat de directeur général et 2 anciens commissaires aux comptes principaux ou suppléants se sont succédés à la … À dr., une console avec un dauphin. : Liv. The Théâtre de la Porte Saint-Martin is a venerable theatre and opera house at 18, Boulevard Saint-Martin in the 10th arrondissement of Paris. A 573, Acte II, tableau 2 : Paysage au clair de lune, Aquarelle et rehauts de blanc. Au-delà de la fenêtre, on voit les branches d’un cyprès. Drame en 5 actes et 8 tableaux d’Edmond Gondinet. La mise en scène et les costumes de la Tosca « sont de pures merveilles qui font honneur au goût si délicat de M. Duquesnel. [Maq. Le mot de passe est erroné pour le compte . de la Porte Saint-Martin. [Maq. d’Application le 8 mars 1894, 25. 31832). Pierre Quiroul. Réf. Acte III, tableau 4 : Le cabinet du duc d’Albe au palais du gouvernement. Acte II, tableau 4 (?) Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 20h30, le dimanche à 16h. Acte I, tableau 1 : La salle des États à Elseneur. impr. Crus, 1875 (B. N. Yth. Crayon, plume, lavis d’aquarelle (gris). Acte IV, tableau 9 : L’oratoire de la reine (?). La toiture est faite avec des feuilles d’arbres. À dr., une masure misérablement meublée. De la main de Chaperon : Reçu le plan le 18 mars 1873. de la Porte Saint-Martin le 30 avril 1836, 15. » Le risque est donc, au mieux, limité : « l’avantage du duo Bacri-Jaoui, c’est qu’on a un nombre de réservations plus importantes avant le début des représentations que si c’était des inconnus, mais cela ne garantit en rien le succès d’un spectacle ». THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN, Société par action simplifiées au capital de 1 160 000€, a débuté son activité en juin 2001. Étude de maquette construite non attribuée, 5. Pl. ». 1904-1975, Recueil. Prospectez les entreprises du même secteur d'activité et dans le même secteur géographique que la société THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN : Prospectez les entreprises d'Arts du spectacle vivant de Paris (75), Prospectez les entreprises d'Activités créatives, artistiques et de spectacle de Paris (75), + Nomination/démission des organes de gestion, La situation financière de l’entreprise était la suivante, ©2020 SOCIETE SAS - Reproduction interdite - Sources privées, INPI, INSEE, Service privé distinct du RNCS - Déclaration CNIL n° 2073544 v 0, Ce numéro est un service payant édité par THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN, Le mot de passe est erroné pour le compte, boutique e-commerce gratuite pendant 1 mois, A titre indicatif - Selon calcul théorique des ratios financiers, Internet Explorer à partir de la version 9, Vendez vos produits sur internet en créant une, Politique de protection des données personnelles, Annonce de publication des comptes annuels, 17 RUE RENE BOULANGER Veuillez vérifier le code envoyé sur votre boîte mail, puis réessayez. le Corsaire, 30 décembre 1825). Indépendamment des rôles de jeunes premiers dans le drame, où plus d'une fois, il remplaça Lockroy sans trop de désavantage, il jouait dans le vaudeville et les comédies les amoureux, bien que son physique anguleux ne fût pas précisément en harmonie avec ce type d'emploi. « Je ne destinais nullement cette faible ébauche au Théâtre-Français, je la destinais à un théâtre mélodramatique du boulevard. Service édité par Societe.com. théâtrale, 1853 (BO. Réservation : 01 42 08 00 32. A 431. Mais Robert-Charrier explique prendre des risques sur chaque spectacle, il n’a aucune certitude que ce soit un succès : « les Femmes savantes étaient une production chère, très exigeante, ce n’est pas ce que j’appelle sans risques ! de l’Illustration, 1909 (B. N. 8o Yth. » (Auguste Lireux, dans le Constitutionnel. : Liv. A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Le mot de passe est erroné pour le compte . de la Porte Saint-Martin le 24 novembre 1887, 61. Sa figure maigre, son nez proéminent, la spirituelle et railleuse expression de sa physionomie semblaient le désigner à tout autre rôle que celui de soupirant[2]. Bocage, rôle de Don Juan (pl. P. Ollendorff, 1894 (ARS. Drame en 5 actes et 6 tableaux de Victorien Sardou et Émile Moreau. de l’Ambigu le 6 novembre 1858, 16. Décors peints par Diosse, de Paris, et Arthus et Loriol, de Bordeaux. En 1872, il monta Ruy Blas avec Lafontaine, Geffroy, Mélingue, et Sarah Bernhardt. Mais on pense bien que, réussite ou échec, le jeune homme n’est pas près de s’arrêter. ». Ce numéro valable 5 min n'est pas le n° du destinataire mais le n° d'un service de mise en relation avec celui-ci. Paris comme Producteur, Documents sur Théâtre de la Porte Saint-Martin. 22100). Non signé, s. d. Identifié en bas à dr., au crayon : À moins qu’il ne s’agisse de l’acte I, tableau 2, ou de l’acte IV, tableau 8. de la Porte Saint-Martin le 18 août 1847, 7. Les auteurs sont MM. de la Porte Saint-Martin le 29 mars 1845, 9. 4067). Bezou, 1827 (BO. : Liv. 1230 : Mlle George cadette, rôle de Félippa. Son éducation terminée, il vint à Paris et entra dans une maison de commerce. J. Didot l’aîné, s. d. (B. N. 4o Yth. Il voit cela comme « un accident de parcours », pour ce tourangeau « premier de la classe », boursier orienté en droit à la sortie du bac.