Moins de 7 000Km avec un train de pneus, c'est un peu court. C'est un roadster, pour la protection c'est un peu raté d'origine. Progressif et vif à la fois, il permet un contrôle précis de ses allures. Facilité et sportivité pour cette hornet. De toute façon, ils savent que l'on veut du Honda ! Et en relativisant c'est loin d'être mauvais pour une 600. La fiabilité, ben c'est Honda, ras en 2 ans Elle est super pour commencer et super pour progresser. Une grande souplesse que l'on retrouve sur tous les rapports, une force pour ce genre de "petit" moteur. Sinon, l'espace sous la selle est correct : j'y loge un bloc disque et la trousse anti-crevaison. Les freins sont très corrects, bon mordant, bon feeling et progressif. Car c'est bien là que la Hornet a livré son plein potentiel : sur les routes exécrables des alentours romains. L'éclairage n'est pas terrible, manque à la fois de profondeur et d'intensité. Uz motor ide i fabrički auspuh i stop svetlo. Un point pour la Honda ! Elle se montre bien pratique au quotidien, mais cela reste un roadster. Personne ne l'entend, préférez un coup de gaz ça marche mieux. Consommation très correcte, pourtant on traîne pas trop. Le top, avec une fourche inversée Showa de premier ordre ! Corrigé esthétiquement, le millésime 2011 de la Hornet n’avait certes pas bouleversé la lignée, mais il apportait à ce roadster de moyenne cylindrée ce qu'il lui manquait : un look au goût du jour et un tarif canon. Lanac DID ZVMX 525 odličan, lančanici JT takođe. L'avant devrait faire le double. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. La protection est médiocre mais comme sur tous les roadsters, on ne peut pas lui reprocher. ! Il ne faut pas hésiter à être donc ferme lors de la sélection pour éviter ça. Une machine polyvalente que je recommande. Manque indicateur de rapport engagé et compte tour un peu léger sinon irréprochable. Pneu BT d'origine excellenst sur sec etmouillé. En solo ou en duo, les repose-pieds frottent : que du bonheur ! Je préfère maintenant aller chez les garagistes indépendants. Pour mon utilisation les seuls défauts que je lui trouve c'est l'absence de carénage (mais il y a le Honda CBR600F pour ça), et comme la cylindrée est moyenne, on roule plus haut dans les tours. Entretien soigné en concession qui semble sérieuse, bon accueil et tarif correct. (juste de quoi mettre un petit U ou un blocdisque sous la selle. ! Les 200 km/h sont déjà une très haute vitesse. Et ensuite, on sort de la ville, pour rouler dans les campagnes, et là, on fait rugir le moteur, et au delà de 5 500, elle s'envole littéralement ! En parlant de position, on est bien aise au guidon de cette CB 600 F. La forme de la selle et son épaisseur permettent de se caler au mieux lors des accélérations, de descendre aisément les jambes le long de son flanc, et le revêtement offre un bon grip... Bref dès 1,65m dépassés, on est à l'aise. Pour une première moto c'est l'idéal quand même, facile à prendre en mains, avec une partie cycle au top et un moteur qui envoie. Il suffit de peu pour redécouvrir une moto. Choisir de bons pneus pour une tenue de route excellente. J'ai subi une tentative de vol et ils ont fait qu'une bouchée du blocage de la direction. 1995 : Arnaud Demester remporte son 1er Touquet ! C'est ce qui m'a impressionné lors de l'essai chez le concessionnaire, avant achat. Maxi scooter 2021 Honda X-ADV 750 : sa présentation en vidéo, UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php. 754 likes. A partir de là, tout s'emballe. Petite faiblesse au niveau des suspensions mais en les réglant c'est un peu mieux. La livraison est rapide. C'est pas un scooter mais bon c'est pas mal. Même si la moto freine très bien, plus de mordant au frein avant ne serait pas un mal. Je la conseille au débutant avec du plomb dans la tête car on parle du roadster avec le moteur de la CBR 600 RR ! Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. La tenue de route est très bonne, à condition d'avoir de bon pneus. Que des qualités, cette Honda 600 Hornet ! Pour l'éclairage, j'ai installé un kit xénon : c'est le pied. En ville, elle est pépère, entre 1 000 et 5 500 tours, elle est calme, docile, super légère, maniable, et elle aurait mérité un plus grand rayon de braquage, en bref un vélo. J'ai juste durci un peu l'arrière (réglage très simple) parce que trop souple d'origine. Moto qui convient à tout style de conduite (tranquille, cool ou sport) Enfin un prix d'achat plus que raisonnable pour le plaisir qu'elle peut procurer ! Je pense que pour le passager c'est une position un peu inconfortable. Puis on passe à un train de BT 23 ou BT 30 (sais pas encore, pas de retours sur le BT30). Une machine polyvalente et malgré sa cylindrée, elle tiens tête à la concurrence (Z750, FZ8... ) Si je dois changer ce serait pour une machine aussi maniable et plus coupleuse type SM (Nuda900, KTM690) mais elle reste ma N°1 des roadsters. Trouvez hornet 600 en vente parmi une grande sélection de Robinets d'essence sur eBay. Ne mange pas ses pneus, même en gommes sport (d211gp). Aucun regret, c'est mon 3 ème Hornet, le look est superbe, esthétiquement très réussie et un réel plaisir à conduire en solo comme en duo, en conduite quotidienne tranquille ou sport. Planche de bord complète Hauteur de selle bien mais inconfortable sur long trajet (la selle confort résout le problème). J'en suis très content, rien à dire de plus. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. Ce manque de succès tire forcément les tarifs vers le bas. Le passager ne se plaint pas, mais c'est pas un canapé non plus. ), le bloc optique gagne dans cette simplification un impact visuel certain. La livraison est rapide. Sulfureuse à sa sortie en 1998, la 600 Hornet s'est appliquée à modérer son sale caractère au fil des millésimes. Et il fonctionne très bien et cela m'a aidé bien assez souvent, pour ne plus vouloir de moto sans ABS. Pensez : un bloc de 600 CBR tout juste assagi dans une partie-cycle particulièrement vive. Le compteur digital compact est en effet intégré dans cebloc. Ce moteur et rageur, plutôt linéaire, il s'énerve à 8000 tours pour culminer à 13 000. Très bonne moto, bien qu'un peu creuse à bas et mi-régime : changez le pignon par un 15 dents au lieu d'un 16 pour régler le problème. Il sait aussi bien se montrer discret qu'offrir un supplément de sécurité non négligeable. Une moto idéale pour débuter, elle a tout niveau utilisation + un prix compétitif + une super marge de progression + un vrai look. 83) et parfois j'ai un peu mal aux genoux sur grand trajet. ! Efficace et agréable si l'on roule beaucoup et que l'on fait de l'autoroute, il existe également au catalogue des options Honda un modèle de casquette plus relevé augmentant à la fois la protection et l'impact visuel. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés. Tranquille à bas à régime et immense à partir de 8500 tr et la c’est l’extase. Le feu arrière, très visible, intègre parfaitement feu de position et feux de stop. Elle a beau être moderne et sportive, la Hornet 600 2012 n'oublie pas pour autant d'être pratique. Ce qui est cher, ce sont les accessoires, la personnalisation... L mienne, est entièrement d'origine et juste équipée pour rouler tous les jours (pare-mains, saute-vent, top-case, pare-carter). Le budget est bas, car je ne fais pas plus de 2 000 km par an, donc elle ne me coute qu'une vidange par an, et l'assurance est en dessous de 400 euros par an (merci à mon époux). Des suspensions quasi parfaite ! ! Essai. Les BT12 sont très bien, mais ils s'usent très vite. Manque l'indicateur de rapport engagé, mais ce n'est pas important. Un nouveau point pour Honda... Sans parler de qualité de la pneumatique hyper sportive : des Bridgestone BT012 impériaux et accrocheurs, ils offfent un excellent retour d'information. La nouvelle optique avant à multiréflecteur incorpore une double ampoule et une lentille polycarbonate et ne peut renier son inspiration CB1000R : plus massif, plus large, il ferait même penser … Encore un point favorable. The Extech Instruments Division is a manufacturer and supplier of 15 major product categories of technically advanced, portable meters including multimeters, clamp meters, electrical testers, and environmental meters for the measurement of light, sound, … Pour ma façon de conduire, la perfection. Surper moto, un vrai vélo qui incite à une conduite sport et met réellement en confiance. 7290 euros pour un 4 cylindres de 100 chevaux équipé de l'ABS : très bien. Le frein à disque arrière dispose également de l’ABS. Le tableau de bord manquant un peu lisibilité et d'un rapport engagé. A ce titre, la position passager est agréable, les jambes modérément pliées et l'assise plutôt confortable malgré une selle fine. Il donne même facilement de la voix au travers de son échappement au son métallique placé en position basse. Consultez les fiches techniques Honda Cb Hornet 1998 de L'argus : les prix, les caractéristiques techniques et les options de l'ensemble des Honda Cb Hornet de 1998 Souple à bas régime, il aussi excellent au dessus de 7 000 tr/min : un régal ! Une dose de confort appréciable sur ce genre de machine, montrant une homogénéïté rare dans la production, surtout à ce niveau tarifaire. Le sac posé ne s'est pas plaint du confort de selle, mais c'est le seul a s'y être installé. Le klaxon est absolument ridicule, pour en avoir malheureusement souvent besoin je peux vous le dire. Honda CB 600 F HORNET 1999 - Fiche moto - Avec la Hornet, Honda propose un engin turbulent à peine édulcoré. Une honda ... Qui peut se permettre de faire plus fiable ? Sur les longs trajets par contre, ça vibre un peu et au-delà de 150 bornes, elle peut devenir inconfortable. Moteur très souple, peut-être un peu mou à bas régime et pour le duo mais cela reste une 600. Personnellement je monte vite à 230 et vitesse max 244 km/h. Moteur souple à bas regime, manquant quand même de couple mais très expressif passé 7 000 tr/min ( jouissif dans les tours surtout avec un échappement distillant un son magnifique). Niveau prix (7500 neuve toute équipée et l'ABS), c'est clairement pas la ruine, surtout vu le niveau de finition et le look. Planche de bord complète, un indicateur de vitesse n'aurait pas été de refus mais là on chipote. ! ), sur route et même sur longs trajets (la selle est très confortable comparée à mon ex street en gel ! De quoi vous faire craquer ? Comment suivre le Supercross US en direct ! Achetée neuve car j'ai été bluffé par la facilité de manoeuvre lors de l'essai ... Aussi maniable que les ER-6 de la motoécole. La boite est douce. Voici une partie cycle qui permet bien des choses, y compris certaines erreurs, faciles à corriger. En duo, le pneu arrière devient vite carré, c'est le revers d'une gomme relativement tendre. Le levier de frein avant est réglable afin de s’adapter... A main droite, le pilote peut actionner les warning et... A main gauche, tout est très classique avec en plus l’a... La selle biplace est d’un seul tenant. Elle n'est peut être pas nouvelle dans le fond, elle l'est par contre dans la forme ! . Du coup, on se surprend à sortir régulièrement le genou, tout comme à la jeter littéralement dans les courbes plus ou moins serrées. . Bravo pour ce merveilleux roadster que Honda a eu la bonne idée de dépouiller esthétiquement dans sa troisième (ou quatrième?) Decals kits in vinyl to customize your motorcycle Honda. Certainement ! Avec j'ai roulé 5 000 km, que des frayeurs sous la pluie et ils ont fini par se déformer. Peu interventionniste, l'ABS Honda raccourcit considérablement les distances de freinage, tout en laissant longuement la main au conducteur avant de se déclencher. C'est une moto très efficace en ville (agile et avec un peu de sous régime elle permet de rester aux limitations ! Avec j'ai roulé 5 000 km, que des frayeurs sous la pluie et ils ont fini par se déformer. La Hornet est particulièrement maniable. A noter le carter moteur droit saillant qui pourrait gêner les plus grands pieds en roulant, ou tout simplement lorsque l'on pose la jambe le long du moteur à l'arrêt. Des routes glissantes, des routes en tôle ondulées et viroleuses sur lesquelles on se jette sans appréhension au guidon de la belle. Ainsi, évoluer à près de 1.000 tr/min et moins de 50 km/h sur le sixième et dernier rapport ne lui pose aucun problème. La répartition du poids, la stabilité et la qualité de l'amortissement (réglable, soit dit en passant), s'expriment cependant une fois atteintes les petites routes "à virages", sur les rivages du lac Bracciano. Une moto aussi bien pour débutant que pour personne expérimentée. Mais je la conseille vraiment, elle est beaucoup plus jolie et agréable à conduire que ses concurrentes directes (z750, gsr750 ou encore fz8) foncez l'acheter ! Des routes au tracé parfois montagneux, au relief et à l'état particulièrement variés. Le freinage couplé est bien pratique et l'ABS n'est pas du tout intrusif (il se déclenche à bon escient). La réputation de la hornet n'est plus à faire, c'est une moto très bien finie avec une fiabilité exemplaire. Les pneus d'origines sont limites pour une utilisation quotidienne, ils mettent peut-être du temps à chauffer. Je l'avais prise avec l'ABS, ce qui en 2011 était encore rare. Pour le reste je ne fais pas forcément de longue balade sur route, donc peu m'importe. Le moteur manque carrément de couple sous les 8000 tr/min, mais ça permet de rouler tranquillement si on le souhaite. Hornet 600 1999 U poslednje vreme odrađeni karburatori, zamenjano ulje i semerinzi prednjih vila, zamenjene prednje pločice, svećice NGK, proÅ¡le godine zamenjen zadnji amortizer. Bon pneu de série, mais de la gomme tendre qui vers 3 500 km se montre usée et le pneu est alors HS, malgré la durée du rodage. Je suis grand (1. Ca se fait surtout sentir l'hiver, le froid n'aidant pas. ", Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Hornet neuve hors options touché à 6 000 € du coup j'ai pu me faire plaisir a l'accessoiriser. Salut La 600 CBR RR est une très bonne moto mais elle reste une moto de sport donc pour un ou une débutante il vaudrait mieux prendre un roadster type FZ6 N (YAMAHA) / Hornet 600CB ( HONDA) / ER6 N ( KAWASAKI ) / Bandit 650 ou la 650 GSR (SUZUK)I . Cette 600 est souple et en rythme soutenue, elle envoie fort. Maintenant je fais moi-même mon entretien, mais le personnel Honda n'est pas avare en conseils, si besoin. Une Hornet neuve à 6 490 Euros : que demande le peuple ? !). Dès qu'il y a trop de soleil, on ne voit plus rien. Trop simple de faire frotter les repose pieds, ca y va tout seul. Pour mon utilisation, les aspects pratique sont très bien ! La moto est encore neuve mais quelques petits ratés de la boite : défaut ou cas isolé ? Ne seraient-ce les écopes absentes sur la CB 600 F, on pourrait même confondre les deux sœurs en les voyant passer rapidement. Prednji zub manje. La peinture par contre a tendance à partir facilement, suite à l'usage d'une sacoche de réservoir ou à force de mettre et enlever la chaîne antivol. Autor: Tema: Hornet 600 (Pročitano 1954 puta) 0 članova i 1 gost pregledaju ovu temu. Apres avoir eu les Michelin 2CT sur mon H6K8 (même moto), les Bridge sont top mais effectivement s'usent vite. Super moto, facile, agréable au quotidien et qui supporte très bien la conduite sportive sans mauvaise réaction. Par chance, je vis dans le Nord. Podcast Yannis Irsuti : "Six semaines sans bouger les jambes". Justement sur circuit elle n'est pas ridicule. Ceci dit il fait bien son travail entre 3 000 et 12 000 tr/mn en permettant soit d'enrouler tranquillement, soit d'aller chercher la puissance, selon l'humeur du moment. Virolos, grandes courbes, routes défoncées, les suspensions sont toujours à la hauteur. HONDA Hornet 600 - Honda a revu sa Hornet en 2011 pour le plus grand bonheur des amateurs de Roadster. Quel formidable roadster qui s'accroche à juste titre à ses petits 600cm3. Chez un autre concessionnaire suite à une tentative de vol et suite à quelques réparations, ils ont mal remonté le réservoir et je suis tombé en panne en pleine voie. En fait c'est réglé trop mou d'origine, mais comme tout ce règle assez facilement c'est pas un problème. Passé 7000 tr/min, le frelon s'enerve, passé 9000 tr/min, il est furieux jusqu'a la zone rouge ! Elle est moins chère à assurer que ses voisines en 750 ou 800 cm3. Ca reste un roadster, avec un très léger appui sur les poignées et assez peu de protection, encore que le tête de fourche protège assez bien vu sa taille. Ces gommes tendres ont d'ailleurs souvent sauvé la mise sur les routes italiennes. Honda Hornet 600 2008. Pourvu que ca dure. Elle donne vraiment du plaisir à tous et convient tant pour aller bosser (moteur souple, sans à-coup à bas régime) que pour rouler sur circuit ou juste se balader plus ou moins sportivement. 600 hornet wouaou la tenue de route. Trois fois mieux ? REPARTIE POUR UN TOUR AVEC UN ATOUT FINANCIER ! Suite à notre essai de de la Honda Hornet 600 on pourra dire ce que l'on veut de son moteur , mais une chose prime : les sensations et l'agrément. Moteur vraiment sympa, plutôt coupleux pour un 4cylindres de sa cylindrée. Calme et souple sous 5 500 tr/min, rageur au dessus. Pour le plein, en revanche, on arrive jamais vraiment à le faire complètement mais ce n'est qu'un détail. Seules les rétroviseurs demanderont un bon réglage pour montrer au chose que la moitié du corps du conducteur. Polyvalence extrême (conduite cool / piste / duo...), fiabilité, rigueur de comportement, facilité de prise en main, pardonne tout excès ou erreur d'appréciation du pilote... Bref, une moto qui s'arrête en 2014 faute à la mode du 750/800 et c'est bien dommage. C'est un vrai vélo, que du plaisir. Mais aucune trace de corrosion sur la visserie ou les parties métalliques. Bonjour je viens d'avoir le permis moto et je voulais savoir ce que vous pensez de commencer avec une hornet 600 ,année 1998 C'est quoi ses plus gros défaut et ses qualité ? Le support de plaque inclinable est fabriqué à partir d’aluminium anodisé noir + moyeu en acier qui garanti la fiabilité contre les vibrations. Un plus pour contribuer au plaisir de conduire. Manque peut être un amortisseur de direction. Pour moi c'est pilot road3 ou 4 je roule toute l'année même sous la flotte donc je prends ce qu'il y a de plus efficace sur route moullée. Les entretiens chez honda sont quelques fois "chers" mais il y a un bon suivi et jamais de problème. On pourra dire ce que l'on veut du moteur de la Hornet 600, mais une chose prime : les sensations et l'agrément. Une fois la modif faite, que du bonheur. Piaggio Beverly 300 et 400 cm3 : quelles évolutions pour 2021 ? 5 l/100 km (beaucoup de route de montagne et un peu de circuit). Petit reproche sur les suspensions mais à ce prix là c'est pas pire. En ville, la position de conduite est confort, le rayon de braquage est top, je suis plus agile que la plupart des scooters (la boite aussi est souple). Le rayon de braquage est top, très adapté à l'utilisation en ville. La future Aprilia Tuareg 660 se dévoile un peu plus... Nouvel indice Atmo 2021 de la qualité de l'air : à quoi s'attendre? Pour un roadster, les aspects pratique sont très bien ! Que demander de plus au prix affiché. Hauteur de selle timpec pour mon mètre 80. Autant dire que le paysage se met à défiler très rapidement et que la vive poussée ressentie est on ne peut plus agréable ! Selle : agréablement surpris par son confort. Pour la beauté et pour être vu j'ai changé pour un Xénon, ça éclaire vraiment bien. ! De 9 à plus de 13.000 tr/min, le moteur laisse ouvertement exploser son tempérament sportif. Par contre, les points de vente diminuent beaucoup par chez moi et, faute de concurrence, ils sont très peu commerciaux, pas très généreux en remise (je change tous les 2 à 3 ans par du neuf). La planche de bord est souvent critiquée sur les magazines pour son illisibilité : pour moi, rien à dire ! Roadster Aprilia Tuono 660 (A2) 2021 : elle arrive, prix et dispo ! ! 10 years warranty. ! Cet espace de discussion est dédié à « HONDA CB 600 F Hornet (2011 à 2013) » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Des économies ont été faites sur les traitements de surface (platines de repose pied avec le frottement des bottes, coloration du collecteur, quoique j'aime bien et c'est assorti à mon Akrapovic en titane) et la peinture (sensible aux rayures, patinage rapide du réservoir avec frottement des genoux). Un vrai vélo et une réussite cette nouvelle Hornet! Bon look, surtout la mienne jantes, fourche, et guidon or. Instrumentation de bord analogique compacte, plus complète au style revu et à l'habillage retravaillé (compte-tours digital à segment, compteur de vitesse, totalisateurs journaliers, jauge de carburant et montre).