4. Demander à un élève de lire la trace écrite. Distributors, can you distribute the exercice please ? L'élève donne une pièce de 2 €. Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard. Montrer la flashcard "What's your name ?". En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Close your notebook. Passer dans les rangs pour former les binômes. Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Dire "How old are you ? Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Ils sont très faciles. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Rôle du maître : Mener le jeu. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. … Take your english notebook. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! - Demander et donner son âge. Mais pas en anglais ! Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Right. 7. Good afternoon ! 15 fiches sont disponibles en … Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. I live in Martinique. A l'élève : Read it. Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Where do you live? Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Se saluer/Se présenter. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Ok listen then repeat. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Anglais conversation. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. Renouveler l'exemple avec 7 euros. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Obéir à des consignes simples." S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Mais pas en anglais ! - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Where do you live? Anglais CP CE1 Christmas . En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Montrer la flashcard "Birthday". Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " How to introduce yourself in english. Well done ! + afficher flashcard. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Repeat after me. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. "I'm fine". Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". 3. Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Where do you live ? Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Work in pairs. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. I'm 7 years old. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. Salutation collective  : Hello ! Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Rôle du maître : Aider si besoin. > anglais séquences > se présenter, saluer. Good job ! Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Demander à un élève Where do you live? Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Se saluer. Montrer la flashcard "Hello". "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... ​Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. > anglais séquences > se présenter, saluer. Se présenter. Dire "What's your name ?". Rôle des élèves : Proposer des questions en français? Entrainement en binômes sur le même exercice. Filmer les élèves pour suivi des progrès. Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. 15 fiches sont disponibles en … Interroger au hasard quelques élèves. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. (+ afficher flashcard). Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Ecouter ses camarades. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … Montrer le grand cahier rose. Saluer et se présenter en anglais. Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Interroger 4/5 élèves de niveau différents. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Thank you. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ok, repeat after me ; Where do you live? Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. 4. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Montrer le grand cahier rose. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Consigne : Vous changez d'identité ! Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Montrer la flashcard "Where do you live ?". J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. - … Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Consigne : Vous passez par 2 au tableau. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. 2. I live in Martinique. - Connaitre les nombres de 1 à 10. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Distributors, can you distribute the lesson please ? Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Dire "Good afternoon !". The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Il y a aussi des flash cards. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Savoir se présenter. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Interagir et mettre le ton. English time is over, congratulations for your good job children ! Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. How old are you ? Passer dans les rangs pour former les binômes. Repeat after me. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Se présenter (anglais). Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Can you read the lesson please ? Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. http://www.hotosting.com/yannicksayer .