Il est accessible aux élèves de troisième qui le préparent en trois ans. SECRETARIAT DE DIRECTION Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Au lycée: Formation théorique et pratique. secrétariat de direction, secrétariat bureautique. Si certains prédisaient leur disparition avec l’avènement de l’informatique, les professionnels du secteur ont su évoluer et gagner en responsabilité. Au Lycée, vous suivrez des cours d’Enseignement général 14h/semaine dans les matières comme : Technique d'Expression, CMC, Statistiques, Anglais, Droit Civil, et l'Education Physique et Sportive. Avec l’avènement des ordinateurs et d’internet, le travail de secrétariat a considérablement évolué. Les bureaux sont la première chose que l’on voit dans une entreprise, ils se doivent d’être esthétiques. Fini les machines à écrire, désormais, tout travail se fait sur ordinateur. Au programme des matières techniques : Education artistique communication, organisation / gestion, comptabilité, bureautique . Bureau-tic vise à promouvoir l'enseignement des matières de "secrétariat-bureautique" et a mis en place des outils pédagogiques dont un campus virtuel qui propose de … Professionnelle et à notre cours de Secrétariat médical. Techniques de secrétariat 55 Module 10. MAÎTRISER TOUT TYPE DE LOGICIEL INFORMATIQUE. La bureautique vers les années 80 va bouleverser le métier. Les conditions d’accès diffèrent selon le type de formation préparée. Découvrez dès maintenant votre prochain emploi. Une formation…, En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos, Certificat d'aptitudes professionnelles (CAP), Diplôme universitaire de technologie (DUT), Diplôme européen d'études supérieures (DEES), Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG). En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. Matières Nombre d’heures/semaine Français 2h30 Bureautique 3h Techniques professionnelles 1h30 Terminologie médicale 3h Sciences médico-sociales 2h30 Relations de travail 1h Suivi de stage 0h30 Travail personnel 2h Au lycée : lundi et mardi (de 7h à 8h/jour) … Son adresse est : 01 BP 130 Ouagadougou 01 ; Tél : 50 38 02 02 ; e-mail : dynamis@fasonet.bf . Quand une entreprise est en relation avec d’autres personnes à l’étranger, les logiciels de traduction deviennent une nécessité, ils sont toutefois à combiner avec des connaissances linguistiques. Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. Les plus jeunes, choisissent un créneau où elles veulent réussir. Environnement windows 2. Les plus anciennes doivent être prêtes à s'adapter et se former à nouveau. www.dimaista.c.la 1 sommaire page resume de theorie prise de notes± introduction 4 qu¶est-ce que prendre des notes 6 pourquoi prendre des notes 6 quand prendre des notes 7 quoi noter 8 comment faire? Copyright © OFPPT - Site de communication - Tous droits réservésCFP SEFROU Hay Ben Seffar, BP 28, Sefrou, Maroc Tel : 0535660759- 0535969672 Retrouvez toutes les offres d'emploi de Secrétaire bureautique sur RegionsJob. Il est aussi nécessaire d’avoir un bon sens du relationnel. Dans les pages suivantes, vous trouverez un premier chapitre et la table des matières complète de ce cours. Avec l’avènement des ordinateurs et d’internet, le travail de secrétariat a considérablement évolué. Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! Fini les machines à écrire, désormais, tout travail se fait sur ordinateur. Outils collaboratifs . 24 sept. 2013 - Je maîtrise les principaux outils bureautiques. Cours Nouvelles Technologies De L'information et De La Communication – Secrétariat et Bureautique I. Prise de notes 47 Module 8. Enseignement aux Bac Pro. La durée d’études varie selon le métier préparé (entre 6 et 24 mois). 05. Vous serez étonné de voir qu’il est possible de faire de la bureautique sur Android. Le premier bachelor entièrement en ligne est né ! Pour du secrétariat, certaines sont accessibles dès le brevet, ce sont des formations qualifiantes. Le confort des chaises et/ou fauteuils de travail est primordial ne serait-ce que pour des raisons de santé. La table de réunion est le plus souvent de taille proportionnelle à la taille de l’entreprise elle-même. 3. Mais à part le pack office, d’autres logiciels sont utilisés quotidiennement par les travailleurs de bureau : les logiciels de gestion comptable, les logiciels d’analyse de données ou de gestion de base de données pour l’ingénieur en informatique. Le métier de secrétaire bureautique est-il fait pour vous ? Je trouve cela super surtout lorsqu'on se trouve sans travail et que financièrement cela est impossible de suivre des cours ; Ditengou Nzamba Gwladys M; Le 01/02/17. Avant de se lancer dans tout travail, il faut bien s’équiper. Aujourd’hui où tout est informatisé, les ordinateurs et équipements informatiques prennent une place importante. Dans l’Hexagone, la profession de secrétaire fait partie du top 10 des métiers les plus recherchés en entrepris… Vous devez disposer également des autres fournitures nécessaires pour la reliure : couverture, kit de reliure, etc…. Maîtriser les techniques de classement et s’initier aux techniques d’accueil. DEVENIR SECRÉTAIRE EN APPRENANT LES BASES DU MÉTIER, CHOISIR L’AMEUBLEMENT ADÉQUAT POUR Diplomeo vous explique tout sur ces cursus. Avec plus de 800 000 postes occupés en France, le domaine du secrétariat ne connaît pas la crise. Prise de note 8. Bureautique. 04. Module 6. A qui s'adresse le bac pro secrétariat ? Les entreprises de La Réunion ( fourniture bureaux ) Annuaire et listing des fournisseurs matériels bureautique à L'île de La Réunion Affinez votre recherche ::: Commune ::: La Possession (1) Le Port (1) Saint-Denis (1) Saint-Pierre (4) Sainte-Clotilde (3) Sainte-Marie (2) VOS ORDINATEURS ET IMPRIMANTES, FORMATION EN LIGNE SUR LA Messagerie électronique 1… Une machine à reliure est indispensable quand vous avez souvent besoin de concevoir des documents à plusieurs pages. Outils collaboratifs 6. Apprenez la sténographie pour une meilleure gestion de temps en prise de notes. Que vous soyez expert-comptable ou simple gestionnaire de compte, vous devrez faire appel à un certain moment aux logiciels de gestion comptable tout comme vous aurez besoin d’une calculatrice. etudes de cas de secretariat bureautique 8 févr. Vous serez étonné de voir qu’il est possible de faire de la bureautique sur Android. Il est possible d'occuper un poste de travail comme : Consultez la liste des We have 9 guests and no members online. Les stylos, bloc-notes et autres fournitures peuvent paraître anodins, mais que pourrait-on faire sans eux ? Le secrétaire est un assistantqui décharge ses supérieurs des tâches administratives. A l’issue de la formation, les étudiants sont opérationnels sur les logiciels de traitement de texte (tableurs, numbers, open office…), les gestionnaires d’informations personnelles mais aussi sur les logiciels de présentation assistés par ordinateur (PréAO) tel que Powerpoint. GALERIE. Désormais, les fonctions du secréta Les titulaires du BAC G1 ont un large éventail de possibilité. 03. Bureautique avancée 63 Module 12. En effet, si des inquiétudes ont pu émerger lors de l’avènement de l’informatiqueet des nouvelles technologies, les professionnels de l’assistance administrative ont pourtant su s’adapter aux évolutions en entreprise, en intégrant les compétences bureautiques à leurs domaines de compétences. Techniques de communication 59 Module 11. Il existe une panoplie de machines à relier de bonne qualité, vous avez l'embarras du choix. Nous vous invitons à parcourir ce module afin de vous forger une idée concrète du contenu et d’être certain(e) de faire le choix du cours le plus approprié pour vous. Techniques de secrétariat 4. Les metiers du secrétariat et de la bureautique on Amazon.com. Droit (fondement de la vie juridique, éléments essentiels de droit…), Économie et organisation des entreprises (organisation de l’entreprise, finance de l’entreprise, fonction commerciale, gestion ressources humaines, structure et croissance, politique générale de l’entreprise), Techniques administratives (organisation administrative, correspondance commerciale), Comptabilité - statistique (fondamentaux de la comptabilité, logiciels de comptabilité), une formation Excel et tableaux croisés dynamiques, une formation Illustrator, Indesign ou Photoshop. Que ce soit pour les papiers de grande taille ou les papiers A4 standards, vous n'aurez plus à chercher longtemps pour ce type de machines. Il est parfois possible de réaliser une formation bureautique en alternance. Mais il ne sert à rien si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Des formations pour les professionnels de l'accueil physique et téléphonique . Base du logiciel et des suites bureautiques : Microsoft Powerpoint, Microsoft Access, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Un cadre propice à l’épanouissement des apprenants et des formateurs. Découvrez la listecomplète avec MaFormation.fr. Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement : S’ajoutent, selon l'offre de formation des écoles, des matières plus spécifiques telles que le : Au-delà des programmes de formation construits, vous pourrez également suivre un parcours de formation thématique ou autour de différents outils bureautiques ou logiciels comme : Ces différents modules formateurs peuvent se suivre en présentiel mais aussi dans le cadre de la formation à distance (e learning). Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. Les différentes certifications et formations préparent aux métiers du secrétariat et de la bureautique et vous permettront de bénéficier d'une meilleure employabilité. Bureautique 42 Module 7. En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. Parmi les formations diplômantes, on retrouve le BTS Assistant Manager (AM). Cette formation peut être qualifiante ou diplômante. Ils savent de même utiliser la messagerie mail type microsoft outlook. . Un matériel en particulier est très sollicité, ce n’est autre que le papier. univers_secretariat. À la recherche d'une formation Bureautique qui vous fera réussir ? 1489 formations en Bureautique en France. Étant donné que toutes les paperasses sont actuellement informatisées, il faut donc qu’une secrétaire maîtrise l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels bureautiques. Secrétariat et BTS Assistants à des publics en Contrat de Qualification en alternance des matières suivantes : - bureautique, - aide à la décision, - organisation de l’action, - action/Projets, - communication orale et écrite, - anglais et allemand et suivi en entreprise. Équipez-vous d’outils qui amélioreront votre efficacité au quotidien. L'examen du bac pro est constitué de sept épreuves obligatoires. Ils commencent en général avec un cycle court en s’inscrivant en : BTS Assistant de direction / Ressources Humaines communication / Gestion commerciale / Communication visuelle / Tourisme hôtellerie …..ou à université Le secrétaire est un assistant qui décharge ses supérieurs des tâches administratives. Travaux de secrétariat et bureautique. De plus en plus d’établissements offrent la possibilité d’étudier à distance. Les metiers du secrétariat et de la bureautique La formation bureautique secrétariat permet à ceux qui la préparent d’apprendre à se servir des différents logiciels de bureautique sur un ordinateur. Vous pourrez aussi trouver des programmes de formation qui s'intègre à la formation professionnelle, accessibles en PTP (Projet de Transition Professionnelleà ou éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Téléphonie et messagerie. SECRÉTAIRERIE BUREAUTIQUE. Communication écrite : écrits professionnels 51 Module 9. Les formations courtes et pratiques restent les meilleures voies pour se préparer aux métiers du secrétariat. On pourrait facilement se perdre dans les dossiers et paperasses si les meubles de rangement sont négligés. Bureautique et Informatique 5. Les qualités requises pour devenir secrétaire sont ladiscrétion, la confiance et l’autonomie. Comme chaque fois, il vous a été difficile d’obtenir rapidement les disponibilités de chaque participant, enfin, la dernière information vient de … Merci pour ce que vous faites et bonne continuation; Manou ; Le 21/07/16. Voici les 7 avis sur Secrétariat bureautique complet Marie josée; Le 25/08/17. Dans cette thématique formation professionnelle secrétariat, vous pourrez y retrouver nos programmes spécifiques aux métiers du secrétariat (Savoir être, accueil, gestion des conflits, organisation, etc. Vidéoprojecteur, Un poste de travail par apprenant, Accès Internet, Exercices individuels sur PC, Mises en application des logiciels, Supports de cours, Évaluation en fin de stage. Chaque travailleur a son logiciel qui lui est dédié, il existe des logiciels de vente ou d’autres plus spécifiques comme le logiciel de facturation et le logiciel de paie. Pour le BTS AM et la formation Assistant de direction, qui sont des formations diplômantes, le niveau terminale est requis. Nouvelles fonctionnalités 7. Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Les qualités requises pour devenir secrétaire sont la discrétion, la confiance et l’autonomie. quelle organisation adopter 9 la prise de notes ± quelle technique d¶ecriture adopter? Pour les plus ambitieuses, deux choix s'offrent à elles, sortir du secrétariat, ou viser le poste de secrétaire de direction. Le BT SECRETARIAT BUREAUTIQUE se prépare en 3 ans. Voici le top 10 des formations que vous pourrez suivre depuis chez vous ! Je maîtrise les principaux outils de bureautique ! Langues vivantes e secrétariat. La formation en BTS Secrétariat Bureautique Bilingue à L’INTIME bénéficie de l’accompagnement et d’un encadrement intellectuel, pédagogique et professionnels assurés par une équipe d’enseignants (chercheurs et professionnels. Ainsi, les étudiants tirent profit de leurs nouveaux acquis théoriques. Pour les machines tels que cisaille et massicot, machine à relier, destructeurs de documents, poubelle tri sélectif, relieuse et perforelieuse ou même plastifieuse consultez le spécialiste terface.com. I… Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement: 1. Les compétences informatiques et les compétences digitales sont ainsi essentielles pour une bonne insertion professionnelle. + Ajouter mon établissement dans la liste, politique générale de protection des données. Qui est en ligne ? En entreprise: formation pratique dans le cadre des stages. Les matières des formations. Vous êtes chargé (e) d’organiser la réunion qui réunit les principaux conseillers de l’entreprise CEMAF avec les cinq (5) représentants des provinces. Le traitement de texte est une tâche quotidienne du métier de secrétaire, les logiciels qui le permettent sont donc à maitriser à la perfection. Vous l’utilisez partout sans le remarquer pour imprimer des factures et autres. Méthodes pédagogiques . Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! L’admission se fait, en général, sur lecture du dossier du candidat et éventuellement sur entretien de motivation. Quand il est question de logiciels de bureautique, on ne peut pas ne pas parler du pack office de Microsoft, bien qu’il existe des alternatives gratuites. *FREE* shipping on qualifying offers. Environnement commercial et juridique 9. Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Base du logiciel et des suites bureautiques : Microsoft Powerpoint, Microsoft Access, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Une menace pour la profession. Découvrez tout sur Windows et les autres systèmes d’exploitation de bureau. Le secrétaire bureautique assure à la fois les missions traditionnelles d’une secrétaire, mais encore toutes les tâches liées à la bureautique. Calculs commerciaux 71 Module 13. La formation secrétaire initie les étudiants ainsi que les professionnels à l’utilisation de logiciels bureautique types microsoft word, excel. A ce titre, le ou la secrétaire bureautique maîtrise les techniques modernes de secrétariat, de la bureautique à la prise de notes en réunion, en passant par la réception d’appels téléphoniques. Correspondance en langue française 75 Module 14. Trouvez et intégrez votre formation