afin que les enfants puissent apprendre seuls (en sauto-corrigeant, sans lintervention de lenseignant), en suivant leur propre rythme et évaluant leur progression. J’ai le jeu pyramide, mais je n’ai aucune fiches modéles… Serait-il possible de les avoir si elles sont déjà dans un fichier bien ranger dans un ordi ? Jeu tangram à imprimer pour maternelle ms (moyenne section), gs (grande section). Feuille de route – Kataboom (-> Version modifiable). depuis quelques semaines, j’utilise quelques unes de tes feuilles de routes ou plutôt mes élèves les utilisent! Elisa partage avec nous sa version des dessins par étapes organisés selon la difficulté  : Feuille de route – Dessins par étapes Elisa (-> Version modifiable). ... Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 (MS-GS) Ma sélection de 20 ateliers pour la période 2 (MS-GS) ... Imprimer les planches en 2 exemplaires. J’en profite pour remettre ici les modèles de découpage que j’avais réalisés sur l’ancien blog, ainsi qu’une feuille de route pour aller avec. un GRAND MERCI pour ton partage! Feuille de route – Dessins en 6 étapes par Nathalie (-> Version modifiable). J'ai juste remis en page pour que les bandes soient plus longues (les élèves pourront faire des collages en 3D s'ils le souhaitent) et j'ai mis 2 versions de spirales, la tienne (qui est plus pour les gauchers) et … Les Kataboom: Il s’agit de créer des assemblages de pièces à la verticale et sans les faire tomber ! J’ai dans ma classe le jeu Mosaïc arts (version visse et dessine) mais je n’ai pas les modèles qui correspondent et ne les trouve pas sur Internet. Merci pour cette véritable mine d’or. Atelier Le jeu de la pyramide : Il s’agit d’une feuille de route partagée avec nous par Nathalie, réalisée cette fois à partir du jeu La pyramide ! comment puis je vous l’envoyer? sur l'année. Cartes à pinces décomposition des nombres de 1 à 10. Merciiiiiiii, Voilà ! Mais quel travail…!! J’ai souvent un groupe en atelier dirigé pendant lequel je ne veux pas que l’on me dérange et avec 30 élèves la classe est un peu petite pour qu’ils jouent seuls. Les trois ouvrages de grammaire que j’ai illustrés pour La Classe en collaboration avec Ipotâme ! Foire Aux Questions à propos des ateliers autonomes . Ca donne envie de partager. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien rater :o). erci pour tout ce beau partage !! Sur le même principe que la chenille des bouchons, voici le serpent des lettres ! OBJECTIFS : Permettre à l’enfant d’apprendre à son rythme, en fonction de son niveau de développement. Aujourd'hui, je suis directrice d'une petite école à 3 classes et je partage mon quotidien avec des petits bouts de la TPS à la MS ! Bonjour Enseignante depuis 2007, après quelques années en tant que brigade, j'ai été 3 ans dans une petite classe unique de 12 élèves de la TPS au CM2 ! Merci beaucoup pour ton fabuleux travail. Tu as une super feuille de route de Nathalie si je en me trompe, auriez vous aussi les modèles à part car lorsque je fait des contrats les modèles sont à part en couleur et grand format et les feuilles de routes individuelles et svt en NB. Et en plus c’est du très beau travail. Merci encore et bel été! Télécharger les ateliers pour la période 2, Voici ici les ateliers autonomes que je vais proposer à mes GS pour cette rentrée, Télécharger la fiche de suivi pour les élèves. Ateliers autonomes Période 1 pour les grandes sections (GS) En m’inspirant de « Vers l’autonomie » de chez Accès, que je vous recommande vraiment et du matériel de ma classe, voici mes ateliers pour les grandes sections (GS). Merci beaucoup pour ton partage!! Ces ateliers doivent être autocorrectifs et facilement transportables. Ils disposaient chacun de 2 étiquettes, une verte pour l’atelier de l’atsem, une jaune pour le mien. Si vous créez de nouvelles feuilles de route, c’est avec plaisir que je les partagerai dans ce même article, pour cela, vous pouvez me les envoyer par mail : Édit du 08/11/2017 : Une contribution de Elisa pour les dessins par étapes de la Tchou Team, une feuille de route où ils sont classés par niveau de difficulté ! j’ai refais une feuille de route pour apprendre à dessiner avec les dessins du coffret djeco. J ai moi aussi le jeu de la pyramide dans ma classe, mais je ne me suis pas encore amusée à faire des modèles. Aujourd'hui, vous avez été 155 à venir faire un tour sur le blog ! De passage d’un plein temps à un mi temps en MS-GS, ton site me fait gagner beaucoup de temps dans l’organisation des ateliers autonomes de la dernière période !! Feuille de route – Geoform de Djeco par Bérengère (-> Version modifiable). Dans cet article je vais vous mettre tout ce qui concerne les ateliers autonomes pour une année en PS-MS au regard des nouveaux programmes et des changements que cela entraine dans ma classe. Je suis en MS/GS et je fonctionne moi aussi avec des ateliers autonomes depuis 2ans (mais plus particulièrement cette année). Pour cela, relisez bien « Mise en place de 12 ateliers pluridisciplinaires » qui explique le projet, ses objectifs et la réalisation de ces ateliers (post du 17 août).Sorties de ce contexte, ces fiches ne sont pas utiles pour les apprentissages des élèves… Encore merci. partie de ce qu'on appelle « les opérations de début d'année».2 C'est-à-dire apprendre aux enfants à être autonomes. Voir plus d'idées sur le thème maternelle, jeux maternelle, activité maternelle. Félicitations pour ce travail et ce partage. Bravo ! Feuille de route et modèles – Clipos (-> Version modifiable). Feuille de route – Modelage (-> Version modifiable), Les modèles sur le blog de La classe de Laurène. Cela me donne mille et une idées même pour les CP. Je l’ai mis au début de l’article . Vous pouvez trouver ce genre de cubes sur Amazon : Assembler des Kaplas en 2D et en 3D : J’ai trouvé sur le site de la maternelle des Loupiots, des modèles de construction en kaplas ! Découper un exemplaire de chaque planche de façon à avoir des cartes à … J’apprends à dessiner : Cette feuille de route est plutôt destinée à des élèves de GS ! Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Je l’ai construite à partir des ouvrages de la collection « J’apprends à dessiner » ! Il me semble avoir vu un jeu à imprimer avec des lunes et des étoiles mais impossible de remettre la main dessus. Je les ai imprimés et plastifiés et je m’en suis également servi pour réaliser ma feuille de route ! Télécharger la fiche de suivi pour les élèves . Je ne pratique pas d'ateliers autonomes en raison du jeune âge de mes élèves, j'utilise ces manipulations en atelier semi-dirigé. Pour éviter qu’il n’y ait la cohue au moment du choix des activités, il est préférable de prolonger le temps d’accueil, afin de pouvoir rappeler les règles à chacun des élèves (choisir un tiroir correspondant à un atelier, trouver un espace de travail, et tout ranger une fois l’activité finie). Il y avait en parallèle plusieurs ateliers autonomes. Si vous utilisez une de mes trames, merci de ne pas la repartager sur votre propre blog sans mon autorisation. Voici les ateliers autonomes proposés à mes GS pour cette 3e période. Merci pour le travail MODIFIABLE mis à disposition! Je les ai imprimés et plastifiés et je m’en suis également servi pour réaliser ma feuille de route ! Télécharger les ateliers français / maths. Les Malandoo : Il s’agit d’une autre feuille de route partagée avec nous par Bérengère, réalisée cette fois à partir du travail de Dixmois ! Bravo, Bonjour, je découvre votre blog et c’est juste magnifique, quel travail….Bravo , Bonjour Ateliers Autonomes PS; Ateliers Autonomes MS; Productions plastiques et visuelles; De la découverte corporelle à l'exercice graphique; Se repérer dans l'espace et le temps; Construire les premiers outils pour structurer sa pensée; Explorer le monde des objets et de la matière; Mobiliser le langage: l'oral; Mobiliser le langage:l'écrit j’ai tenté de modifier le tien mais je ne dois pas suffisament maîtriser powerpoint :p De passage d’un plein temps à un mi temps en MS-GS, ton site me fait gagner beaucoup de temps dans l’organisation des ateliers autonomes de la dernière période !! Vous trouverez ci dessous une séquence et une fiche élève sur le thème de la pince. Où peut-on trouver les fiches modèles des pyramides qui sont dans la feuille de route ? Merci pour le partage et ta générosité , Petite question d’une novice… Merci pour votre réponse. Bonnes vacances à toi! c’est génial! Vous avez le droit de les reproduire, de les distribuer et de les modifier pour votre classe à condition de citer mon blog et de n’en faire aucune exploitation commerciale. C’est encore plus chouette avec le partage d’autres collègues, ça permet de bien compléter les feuilles de route ! Quel boulot dis donc!! Bon courage, MERCI ! Je pioche des idées sur ses ateliers autonomes. Et surtout, merci mille fois. Le chemin des nombres de Loup : Il s’agit d’une autre feuille de route partagée avec nous par Bérengère, réalisée cette fois à partir du travail de Lilipomme ! merci, merci et encore merci:). vanessa. Je les imprime chez moi en A5 2 par pages ! Encore merci pour ce formidable travail ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Je songeais à les ranger sous forme de progression afin de mieux m'y repérer et je suis tombée sur vos documents. Je m'en ressers à présent pour mes GS en atelier de manipulation individuelle! Ces ateliers, conçus et testés en classe par une enseignante, sont répartis par domaine (motricité fine, langage, mathématiques, arts, découvrir le monde) et par périodes : 200 ateliers autonomes MS. un guide qui présente les 200 ateliers; un CD-Rom compagnon qui contient de nombreuses ressources à imprimer . Je vais consulter votre fonctionnement en espaces. merci pour le temps que vous prendrez à me répondre. ça permet d’aider à se relancer quand on commence à pédaler dans la semoule ;-)) Je m’installe à la rentrée sur Biscarrosse (40600) en tant que graphothérapeute! Vous ne trouverez pour l'instant que le français (phono, écriture, principe alphabétique) et les maths. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Un cahier d’autonomie en maternelle. Concernant les dessins que j’ai réalisés, vous êtes libres de vous en servir sur votre propre blog enseignant ou blog de classe, pour réaliser vos documents de classe, pensez simplement à me le dire et à ajouter un petit lien vers mon blog y compris sur les documents où ils figurent : par exemple « Illustrations de Mysticlolly – http://www.mysticlolly.fr ». Ils découvrent, manipulent, jouent, touchent, écoutent, observent.Ils décident quel atelier faire et s’ils le souhaitent, ils peuvent le recommencer encore et encore. Bravo bravo et mille mercis ma mystic !!! Un cahier dédié uniquement à cela? Je parle de ces super dessins guidés sur l’article sur l’espace artistique ! Mosaïc Children: C’est une application que j’ai installée sur mes tablettes Android. Pour ne rien rater, vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest et depuis peu sur Instagram :o). un grand merci pour ce partage! Il en existe en 2D et en volume ! Ici, j’ai utilisé les ouvrages suivants : la famille, la préhistoire, les animaux d’Afrique, les contes. Voici les "ateliers tiroirs" proposés à mes GS pour cette période 4. Classe de PS MS . MERCI pour le partage! Avec plaisir ! J'ai demandé à la mairie de rajouter une étagère intermédiaire dans chaque espace et je peux ainsi disposer une vingtaine d'ateliers autonomes. Super d’avoir mis les versions modifiables, quel gain de temps. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Bonsoir Oh merci pour ces belles feuilles de route !!! J'ai créé ce blog pour partager avec vous les documents que je crée, mes pensées sur notre métier, les trouvailles chez les autres collègues et également mes petits gribouillages pour l'école ! Une mine d’or. Quel travail!! Télécharger le descriptif . ... Dans cet article je vais vous mettre tout ce qui concerne les ateliers autonomes pour une année en PS-MS au regard des nouveaux programmes et des changements que cela entraine dans ma classe. Bonjour, merci pour ton travail, le lien vers le site de Dixmois est celui vers « son site piraté, voici le bon lien à insérer : http://dixmois.eklablog.com/malandoo-a82606557, Je dis un grand merci pour ce partage!! Feuille de route – Mosaic Art par Nathalie (-> Version modifiable). Permettre à l’enfant d’identifier ses propres réussites son cheminement et ses progrès par rapport à lui-même c’est vraiment un outil formidable! Quel super travail!! Mais il me manque un indice : les polices utilisées pour réaliser tes feuilles de route. Modelage: Il s’agit d’une feuille de route pour les modelages réalisés à partir des modèles de la classe de Laurène, gentiment partagée par Émilie ! par périodes en CP. BRAVO! Merci beaucoup . Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. Ensuite, il faut reproduire ce modèle sur un petit quadrillage en mousse. c’est vraiment un travail énorme… bravo et merci, comme vous je ne suis plus tout à fait débutante et pourtant je suis toujours émerveillée par le travail des collègues. 3. Merci beaucoup beaucoup!! Vous avez besoin d’organisation tout au long de l’année ? Pour les ateliers Montessori MS, il est conseillé de se conc… J'espère que cela vous aidera pour les vôtres! Le jeu n’est plus disponible sur Amazon (ou alors très cher ! Où rangez vous vos feuilles de route? Les ateliers proposés ici sont des ateliers individuels autonomes: pendant le créneau dédié, les enfants prennent un atelier dans le meuble, vont le faire, et le range à sa place quand ils ont terminé. Encore merci ! Tout d’abord bravo pour ton travail et la qualité de tes dessins. ateliers, livrets, brevets. Y a-til un moyen de les avoir ou de les acheter, mercipour ta réponse. Le père Noël a offert le jeu pyramide à mes élèves, mais je n’arrive pas à trouver les modèles que tu proposes sur ta feuille de route. Merc pour toutes ces feuilles de route cela donne plein d’idées pour les commandes en plus! Vous pouvez utiliser tous les documents de mon blog en classe ! Voici ici les ateliers autonomes proposés à mes GS en cette période 2. Je suis aussi dans les fabrications et recherche en tout genre, aurais-tui à tout hasard les modèles de la pyramide en complément de la feuille de route, sinon je fabriquerai ça une autre fois mais sinon merci d’avance pour le gain de temps et d’énergie …. Cette pratique a pour but de rendre autonomes les élèves à la fois dans la gestion de leur atelier mais aussi dans l’avancée de leurs réussites.

Que Faire à Avignon, Plage Portonovo Ancona, Fait De L'effet Synonyme 6 Lettres, Parking Vinci Nice Tarif, Maison A Vendre Montbrun Les Baronnies, Code Postal Nice, Traduire En Grec Ancien, Cabanes Dans Les Arbres Rhône-alpes, Skellig Michael Prix, Chance Bénédiction En Arabe,