Réussir à motiver ses équipes mais aussi réussir à se motiver et à le rester, chaque salarié est confronté, de façon plus ou moins importante, selon les pèriodes de sa vie professionnelle, à ce défi. Comment préparer une négociation et fixer ses priorités ? Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 72 fiches qui abordent de façon exhaustive la fonction de manager opérationnel : créer et lancer son équipe ; déléguer les tâches ; gérer les tensions ; ... La 4e de couverture indique : "Comment développer son leadership personnel ? Trouvé à l'intérieurListe des contributeurs : Guilhem Bertholet, CEO Invox - Content Marketing Agency @guilhem Christophe Boisson, graphiste freelance Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing @ab_brianson Stéphane Couleaud, CEO Webmecanik ... ''71 outils opérationnels et méthodes pour mettre en place une démarche créative au sein de l'entreprise, générer des idées, les formaliser et les mettre en oeuvre. Avec sept vidéos d'approfondissementaccessibles par QR codes.'' Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion). Par sa densité et son accessibilité, La Stratégie-réseau intéresse les responsables et stratèges d'entreprises, les praticiens de l'intelligence économique, les chercheurs, les étudiants et les citoyens curieux. Trouvé à l'intérieurComment préparer et conduire un projet d’organisation ? L'apparition du numérique a entraîné ces dernières années une transformation profonde des modèles de production et de circulation des livres, qui ont peu changé depuis le XVIIIe siècle. Trouvé à l'intérieurCommuniquer avec les autres, conduire une réunion, Gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l’information, travailler ensemble.. c’est ce qu’on regroupe sous le vocable Efficacité professionnelle. Cet ouvrage explore les répercussions de l’évolution des grands risques depuis ces dernières années sur l’économie et la société du XXIe siècle en matière de catastrophes naturelles, maladies nouvelles, attentats terroristes et ... Trouvé à l'intérieur – Page 1Comment réaliser un plan de communication ? Trouvé à l'intérieur – Page 1Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d’adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l’innovation, ... Des retours d'expérience concrets sur le pilotage des systèmes d'information, la conduite de projets au sein des directions informatiques et la gouvernance des hommes et des systèmes au sein d'une DSI. Le marketing, la stratégie et le management des entreprises de distribution s'en trouvent considérablement transformés. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients grâce à des contenus simples, non intrusifs, intéressants, voire amusants ? Comment établir un diagnostic marketing ? Une vision transversale des écrits de l'entreprise Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la ... PRISE DE POSTE, MONTÉE EN COMPÉTENCES, ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE, NOS EXPERTS SONT VOS ALLIÉS ! • Des fiches opérationnelles au quotidien • Une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’œil • Des cas de ... La 4e de couverture indique : "Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Les 100 schémas incontournables, sous forme de fiches Une approche visuelle, qui permet un accès aisé et direct aux grandes théories du management 5 parties qui correspondent aux grands enjeux : stratégie, organisation, management, ... Cet ouvrage dresse un état des lieux des discussions actuelles qui ont trait aux capacités d'organisation. Entreprises, associations, consultants cherchent tous à s’informer, motiver leurs collaborateurs, inspirer leurs clients par le biais de congrès, colloques, conventions, réunions. Qu’est ce que l’intelligence collective ? Quand il est arrivé aux États-Unis avec ses cheveux longs et son flegme qui n'avait rien de britannique, Henri Falcoz, le petit Français qui avait passé son adolescence sur les champs de course et dans les salles de poker, ne doutait de ... Le marketing "classique" doit donc s'enrichir de nouvelles dimensions. Pratique et opérationnel, cet ouvrage propose des outils pour mettre en place le développement durable dans sa démarche marketing. Faute de repères, les managers opérationnels qui accèdent à une responsabilité de manager de managers tendent à dupliquer les compétences acquises en omettant le fait qu’ils accèdent à un autre niveau de management. Trouvé à l'intérieurComment présenter et organiser vos idées avec le mind mapping ? De Bourdieu au Swot, 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir ! Une référence historique pour mieux comprendre l'histoire et l'avenir de l'informatique et les origines du mouvement du logiciel libre Cette biographie autorisée de Richard Stallman éclaire sans complaisance la vie de ce personnage ... "Comment cultiver un esprit positif et ouvert au travail ? Quel type de leader êtes-vous ? Comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ? Comment jouer collaboratif et motiver vos équipes ? Quels sont vos leviers d'influence et de leadership ? Trouvé à l'intérieurFidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultant comprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le ... Ce livre, qui regroupe des théories élaborées autant dans le monde anglophone que dans le monde francophone, s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au fonctionnement et à la transformation des organisations. Trouvé à l'intérieurVous souhaitez améliorer vos pratiques de gestion de projet sur : votre prise de décision en groupe. vos estimations et vos plannings. votre manière de résoudre les problèmes. votre anticipation des risques. vos relations avec les ... Tout responsable d’entreprise a besoin de modèles et d’outils pour analyser, organiser, mettre en œuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. Cette sixième édition repensée et renouvelée demeure fidèle aux orientations qui ont contribué à son succès passé : un langage simple, des théories exposées clairement et des exemples tirés du marché reflétant la réalité des ... Dès l'indépendance tunisienne, la science a été fortement mobilisée dans les discours des pouvoirs politiques. Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions ...