Trouvé à l'intérieur – Page 253.10.3 Lorsque des modifications apportées au navire affectent sa stabilité , des calculs révisés devraient être établis à la satisfaction de l'autorité ... Trouvé à l'intérieur – Page 529Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... moment est nul pour è = 0 et pour ĉ = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : iỉ croit donc d'abord , passe par un maximum R , l , pour ... Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes murailles non cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 ° je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il eut aussi bien ... Trouvé à l'intérieur – Page 861.1.8 Le nécessaire devrait être fait pour conserver un franc - bord suffisant ... 1.2 Stabilité du navire et navigabilité 1.2.1 Les capitaines devraient ... Trouvé à l'intérieur – Page 76Celui qui a trait aux principes fondamentaux de la construction, de l'assiette et de la stabilité des navires porte toujours le numéro 3.1.1 . Pour plus de ... Trouvé à l'intérieur – Page 59A cet égard , on se reportera au Recueil de règles pratiques pour la sécurité ... Information sur la stabilité 7.1 Le capitaine de tout navire visé par la ... Trouvé à l'intérieur – Page 61Les architectes navals démontrent une formule qui exprime mathématiquement cette stabilité . Il suffit , pour qu'un navire de surface soit stable , que le centre de gravité soit situé au - dessous d'un point appelé métacentre . Supposons que ... Trouvé à l'intérieur – Page 2443 conduite et manoeuvre du navire de pêche par mauvais temps y compris la ... 8.3 Utilisation des renseignements sur la stabilité fournis aux navires de ... Trouvé à l'intérieur – Page 213Le moment du poids e qui fait incliner le Navire est de 15 tonneaux ... pieds pour la stabilité requise ou pour le produit du poids total du Navire Si on ... Trouvé à l'intérieur – Page 30formation appropriés pour le personnel des navires de pêche servant à bord de ... 3.14 Construction et stabilité des navires de pêche 3.14.1 La formation ... Trouvé à l'intérieur – Page 251 ) En fin de construction , tout navire doit être soumis à un essai de stabilité ; le déplacement réel du navire ainsi que la position de son centre de gravité doivent alors être déterminés pour le navire lège . 2 ) Un navire qui subit des ... Trouvé à l'intérieur – Page 424Développement des matériaux allégés pour utilisations en milieux marins hyperbars, par M. Lamy, Docteur-Ingénieur, ... GM-METER Appareil automatique de mesure en continu du module de stabilité des navires, par A. Cota, ingénieur Civil ... Trouvé à l'intérieur – Page 529Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... 4 ) , ce moment est nul pour ô = 0 et pour ô = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : il croit donc d'abord , passe par un maximum R ... Trouvé à l'intérieur – Page 297Règle 19 Renseignements sur la stabilité des navires à passagers et navires de charge ( a ) Tout navire à passagers et navire de charge doit subir , après ... Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 128Les renseignements sur la stabilité , et les renseignements sur le chargement qui intéressent la résistance du navire , s'ils sont requis en vertu du ... Trouvé à l'intérieur – Page 293Il est bien vrai qu'on ne doit pas prendre pour le levier toute la ... ou pour le dire encore autrement , la stabilité du Navire , ne recevra ici de ... Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes ' murailles cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt théorique ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 " je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il et aussi ... Trouvé à l'intérieur – Page 102s'est longtemps contenté pour définir la stabilité des navires. Jusqu'au milieu du siècle dernier, nul ne se préoccupait, en pratique, des changements de ... Trouvé à l'intérieur – Page 70Charger le navire conformément aux recommandaƟons du livret de stabilité fourni par le constructeur du navire. Ne jamais surcharger le navire. Trouvé à l'intérieur – Page 361de stabilité ne peuvent jamais être très considérables ; même , au contraire , cet excès de stabilité , diminuant l'élévation des eaux sur le côté ... Trouvé à l'intérieur – Page 82M. Bouguer justific toute cette doctrine dans le reste de son premier Livre , il donne sur cela toutes les démonstrations & tous ... Il est d'une conséquence infinie tant pour la stabilité du Navire que pour diminuer ses balancements , de sçavoir ... Trouvé à l'intérieur – Page 1285gage , pour assurer sa stabilité dans le port ou sa navigabilité å la mer . ... les parties lestables pour garantir la stabilité du navire , on embarque ... Trouvé à l'intérieur – Page 457certaine quantité de lest dans les fonds , et l'on a vu au n ° 100 comment on calculerait l'effet produit de la sorte sur la stabilité initiale et sur la stabilité sous des inclinaisons finies ; Soit à augmenter la stabilité de formes en rapportant un ... Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 82304 Mémoires pour l'Histoire même direction ; elles doivent être dans la même ligne verticale . Ces deux principes servent à trouver & à déterminer la stabilité du Navire , ou de tout autre corps flotcant ; & M. Bouguer entre à ce sujet dans des ... Trouvé à l'intérieur – Page 85Après qu'on sera parvenu à mettre les deux centres de gravité dans un seul & même point , la stabilité du navire pour les petites inclinaisons ne dépendra ... Trouvé à l'intérieur – Page 456Il est requis d'étudier l'influence de la traction d'une fune sur un côté du navire , et de l'influence d'une croche soit sur une ... quarts arrière le navire sur crête de houle ( longueur houle voisine de longueur navire ) subit une perte de stabilité et ... Trouvé à l'intérieur – Page 386Les renseignements sur la stabilité, et les renseignements sur le chargement qui intéressent la résistance du navire, s'ils sont requis en vertu du ... Trouvé à l'intérieur – Page 183.2.3 Pour l'exécution des calculs de la stabilité des navires qui montent sur la glace , le navire devrait être considéré comme restant momentanément en ... Trouvé à l'intérieur – Page 2141 Figure 63. gravité du Navire qui sert alors d'hypomoclion , mais un autre ... la pesanteur du Navire par GM , produit que nous prenons pour la stabilité . Trouvé à l'intérieur – Page 714Stabilité. Forme du bateau à vapeur. Roulls. Tan— gage. L'étude de la forme et de la stabilité d'un bateau à vapeur repose sur une foule de considérations dans les— quelles nous ne pouvons pas entrer ici. _ Nous avons précédemment ... Trouvé à l'intérieur – Page 136Un instant après , il est sur la pente de la lame en un point où la normale à celle - ci fait un angle i avec la verticale primitive ( fig . 73 ) . Mais le moment de Fig . 73 . stabilité étant presque nul , aucune force n'a agi pour faire décrire au navire ... Trouvé à l'intérieur – Page 345Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... 4 ) , ce moment est nul pour ê = 0 et pour ô = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : il croit donc d'abord , passe par un maximum R ... Trouvé à l'intérieur – Page 3035( 2 ) Sous réserve du paragraphe ( 3 ) , les résultats de l'essai de stabilité sont traités de façon à indiquer la stabilité du bateau dans les conditions suivantes : a ) bateau lège , b ) départ du port , c ) arrivée sur les lieux de pêche , d ) demi ... La stabilité du navire, clé de voûte de l'architecture navale, est un vaste domaine qui reflète toute la complexité des navires. Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 1285On ne l'emploie que par économie et par pour garantir la stabilité du navire , on embarque une nécessité . certaine quantité de lest permanent pour suppléer ... Trouvé à l'intérieur – Page 207et la bande normale à l'abscisse pour laquelle les tangentes 11 et TT aux deux courbes OJ et OI sont parallèles ; le ... que la réserve de stabilité relative à un couple nul ou réserve totale de stabilité , et que la réserve de stabilité relative à ... Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes murailles non cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 ° je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il eut aussi bien ... Trouvé à l'intérieur – Page 284La stabilité qui en résulte dans le sens de la largeur du navire , est en raison composée du cube du petit axe de l ... De - là on voit combien il y auroit à gagner à augmenter la largeur du navire pour diminuer les roulis , & la longueur pour ... Trouvé à l'intérieur – Page 40... Groupe d'experts chargé de la stabilité des navires de pêche ; organisation de leurs réunions . Dans ce cadre , l'organisation a également pour tâche de ...